Visuel 1

Notre histoire

Plus de 35 ans d’histoire


Dès 1980 CEGI Alfa voit le jour ; Jean-François Bazin fonde notre société informatique appelée alors « alfa informatique ». Très vite nous nous orientons vers les logiciels dédiés au secteur sanitaire, médico-social et social.
 

Dès l'origine de l'entreprise, nous n’avons de cesse de créer des solutions spécialisées pour accompagner l’évolution de vos associations ; l’ampleur de vos missions de gestion vous obligeant à vous professionnaliser à l’instar des entreprises et à utiliser des logiciels spécifiques.
 

En 1990, nos logiciels pointus et spécialisés, nos prestations sur mesure nous hissent en tant qu’éditeur de premier plan du secteur médico-social et sanitaire.
 

Depuis juillet 2007, nous décidons de rejoindre le groupe CEGI et d’unir nos compétences pour des solutions toujours plus  innovantes. En 2014,  pour davantage de cohérence avec notre groupe « alfa informatique » devient « CEGI Alfa ».
 

Aujourd’hui, notre expertise et votre fidélité nous permettent d’être partenaires de 6000 associations clientes grâce à 210 collaborateurs qui œuvrent au quotidien.